Bonjour,

Cet été, Perle2laine m'a inscrite à des ateliers de mosaïque. Ils avaient lieu chaque samedi, durant le mois de Juillet.

J'ai rapidement pris goût à cette activité et, en six séances, j'ai réalisé un miroir et une petite fresque. J'ai également appris quelques techniques (la coupe des tesselles, la pose du joint...) très intéressantes, qui m'ont donné envie de m'inscrire pour la rentrée. C'est chose faite ! J'ai repris ce matin...

Quelques explications :

1°) - Le miroir : En arrivant à l'atelier, c'est le premier objet que l'on décore. J'ai choisi de ne pas reproduire le modèle de base. Avec des restes de tesselles, quelques Briards verts et de la Terre Cuite, j'ai créé un miroir à mon idée.

 

Mosaïque 1

 

En mosaïque, on ne dispose pas que de tesselles. On peut également coller des galets transparents, des coquillages, des fleurs, des étoiles... C'est un support pratique et varié !

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

 

2°) - La fresque : Ici, j'ai reproduit à main levée un mignon petit chat, que j'ai trouvé dans un des livres de l'atelier. Il est entièrement réalisé en Terre Cuite, et j'ai appris à faire des joints bicolores (un pour le corps du chat, et un autre pour le fond).

 

Mosaïque 2

 

Aujourd'hui, j'ai commencé une fresque plus grande. Cette fois, j'ai décidé de reproduire un coquillage. Je vous le montrerai quand il sera terminé...

A bientôt !

Sue-Ricette. :)